Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
RAMSES35 (admin) 29/06/2017 à 11H15

Bonjour,

Pour la location, il faudrait étudier cela en détail, il peut y avoir des conséquences. L'idéal serait effectivement de pouvoir louer tous les matériels (ou élargir ce qui est proposé) via un concessionnaire, sans que ca porte préjudice aux ETA. Trouver un juste milieu. Je note ca dans le Trello, sachant que ce n'est pas forcément une priorité.

On peut aussi regarder du côté d'une CUMA pour combler ce manque de matériel en location (là aussi c'est complexe à mettre en place). Et pourquoi pas revoir les prix des matériels agricoles!!!

Pour les images des nouveaux Collectors c'est corrigé.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FUNKY76 29/06/2017 à 12H30

Et qu'est ce qui est la priorité dans le développement de simagri ? 

JOUEUR_100945_7 29/06/2017 à 13H08

Merci RAMSES pour ce retour :) 

E.

MAIDEN22 29/06/2017 à 16H15

bonjour,

peut on envisager de mettre en place des élevage d'autruche sur simagri ?

RAMSES35 (admin) 30/06/2017 à 10H27

Bonjour,

En terme de priorité, pour le moment c'est surtout des petites améliorations. En parallèle, Quentin a également commencé le développement de la plateforme de compostage, devrait suivre la possibilité de faire des assemblages de vin pour l'activité Viticulture.

Pour l'élevage d'autruche, je note dans le Trello aussi, à voir plus tard si ca peut-être rajouté.

SERGER 30/06/2017 à 20H05

@RAMSES35 merci, oui c'est pas une priorité effectivement, impeccable pour le prix des matos revu et la CUMA je ne sais pas trop quoi  dire je suis pour et contre en même temps, c'est complexe a mettre en place, puis la aussi faudrait trouver un prix milieu entre location eta ou achat quoi 

JOUEUR_70987_7 03/07/2017 à 22H16

Bonjour Ramses, je ne trouve pas ma suggestion dans le trello. Normal ?

A propos de savoir a quels indices génétique un animal a pu atteindre lorsqu'il a été primé ? Idem pour le poids.

Bonjour,

La carte pour cette idée se trouve dans la colonne Nouveaux/A trier.

JOUEUR_70987_7 04/07/2017 à 18H05

ca marche, merci Ramses, j'ai vu la carte.

Bonjour à tous 

Je ne sais pas si je suis le seul depuis quelques temps que ma page simagri ( en  changement de page ) devient toute blanche et c'est écrit :

forbiden ... 

Bonjour. Je remonte à l'idée de mettre en location tout les matériels. Pour moi, étant concessionnaire, sa serait tout bénef, mais je suis pour autant tout à fait contre. De mon expérience personnel, je n'ai absolument jamais eu de problème par manque d'ETA (excepté sur le serveur expert, mais c'étais le tout début ). Alors la mise en place de cette évolution laisse 2 alternatives : ou sa revient moins cher que l'ETA, et là sa les crèves toutes, ou c'est plus chère, et en dehors d'être parfaitement inutile, sa va juste couté cher à quelques nouveau joueurs qui penseront tête borné que sa coute moins chère de faire soit même .
Pour moi, seul 2 matériels méritent de rentrer parmis les matériels de location, ce sont les bennes et plateaux, n'ayant aucune alternative par ETA en cas de panne. 

Par contre, quitte à faire évoluer la partie location, ce serait plutôt de permettre la location d'un tracteur tout le long de l'année, peu importe la puissance de ses tracteur, qu'il soit en panne ou non. 

je me permet d'ajouter 2 matériels a la liste de ERWIN70 c'est la bétaillère et l'utilitaire car quand il sont en panne les jours de marché national sa nous pénalise grandement.

voila c'est tous 

bon jeu a vous

ERWIN70 12/07/2017 à 09H14

Oui, je les avait oublier, mais c'est l'idée 

Donc si j'était venus ici, c'est pour proposé une idée: Revoir le système d'entretient des bâtiment. 
L'usure me semble très bien comme elle est, l'entretient par soit même également. Mais je pense que l'entretient par entreprise devrait changer. il devrait apporté un vrai regain de %d'entretien, genre 10-15, et être effectuable une fois par ans. En échange, la contrepartie financière devrait être  plus élevé.

De plus, lors d'un agrandissement de bâtiment (ou accessoire évidement), il devrait être effectué une moyenne de l'entretient entre le vieux bâtiment et l’agrandissement neuf, proportionnelle à la surface. (un peu sur l'exemple d'une fusion d'animaux )

J'ai une suggestions pour les parcs; serait-il possible de faire comme pour les batiments : n'afficher que ceux qui ont la place disponible pour le groupe concerné. quand on a beaucoup de volailles, oies, canards,, pintades ce serait plus simple. Merci d'avance

Et tant que je suis là (je sait, sa fait beaucoup, mais je vient pas souvant ), je vient de découvrir le trello, c'est pas mal, mais sa serait encore mieux si l'on pouvait y donner son avis ;) 

Bonsoir, serait il possible de fabriquer plus de 100 t de ration hivernale, par exemple 500 t , car cet hiver je devais faire 12 fois 100 t et cela prenait un certain temps. Merci

MASSEY DU 85 15/07/2017 à 11H06

Au niveau de ma coopérative, j'aimerai laisser les ventes de céréale ouverte toute l'année même si les cours sont bas afin d'aider les nouveaux joueurs néanmoins, il y a toujours des profiteurs (qui n'ont surement pas besoin de ça) qui achètent en grosse quantité afin de faire de l'achat revente. J'aimerai savoir si il était possible d'ajouter une option pour interdire l'achat par camion de certaines  céréales. On ne pourrait venir qu'avec une benne et donc ça empêcherait les abus. Actuellement et comme beaucoup de coop, les ventes sont fermées notamment à causes de ces abus.

JOUEUR_100713_7 16/07/2017 à 12H07

Bonjour,

Je pense qu'une modification/amélioration du système d'irrigation serait vraiment nécessaire. Les enrouleurs sont aujourd'hui complètement inutiles, ils n'apportent pas assez de volume d'eau pour subvenir aux besoins d'une culture comme le maïs, je m'explique.

Je prends l'exemple d'une parcelle de 9 hectares que j'arrose, J'ai une source de 5000m3 et j'y ai mis un enrouleur débitant 600m3/jour. En arrosant je gagne 6,67mm d'eau sur ma jauge. Avec un enrouleur en permanence dans ma parcelle de 9 hectares, et ce du semis à la récolte (environ 42 jours, 6 mois simagri), j'aurai apporté 280mm d'eau. Ces 280mm d'eau correspondent à peu près aux quantités que nous pouvons mettre en réalité sauf qu'un enrouleur ne reste pas en permanence dans une parcelle de 9 hectares, il faudrait un sacré parc enrouleur... Les pivots sont trop chers pour une exploitation comme la mienne (je souhaite rester à une taille réaliste, chacun joue de la manière dont il le souhaite...) et ce n'est pas rentable d'en installer dans des parcelles de 5 à 10 hectares... Revaloriser l'apport des enrouleurs permettrait donc de booster la vente de ceux ci, de permettre à de petites exploitations comme la mienne d'arroser ses cultures sans devoir investir dans 10 enrouleurs...

En faisant un calcul rapide, un enrouleur que l'on déroule sur 400m de long et qui arrose sur 70m de large va être capable de couvrir 3 hectares en une passe. Admettons qu'on y mette 30mm, cela fait donc 90mm "épandus" en une journée (30mm/ha x 3 ha), ou 10mm/ha si on les dilue sur les 9 hectares, avec le système simagri actuel en une journée j'ai épandu 6,67mm x 9 ha soit 60mm. On a déjà un différentiel d'1/3 d'eau. Il faut également prendre en compte que les mois simagri ne font que 7 jours, donc 1 jour simagri devrait correspondre à 4 jours IRL. 

Nouveau calcul rapide, si je laissais mon enrouleur IRL tourner chaque jours du mois, sur une parcelle de 9 hectares, à la surface j'épandrai 10mm x 30 jours soit 300mm/mois (ce qui est complètement irrationnel je sais bien), alors que dans un mois simagri je vais épandre 6,67 x 7jours soit 47mm ! Les enrouleurs sont tronqués par le volume d'eau épandu mais aussi par le temps "compressé" simagri. On a un différentiel de 6 fois le volume d'eau entre la réalité et simagri, je sais bien que ce jeu est une simulation, mais afin de la rendre plus intéressante pour une catégorie de joueurs c'est une petite amélioration qui n'embêtera personne, pas forcément très compliquée à mettre en oeuvre (juste une question de chiffre). Pour ma parcelle de 9 hectares mon enrouleur ne devrait donc pas augmenter ma jauge de 6,67mm mais de plus de 35mm. 

Parce que on ne peut pas demander une amélioration qui va uniquement dans notre sens je pense qu'il serait intéressant de rajouter un "déplacement" d'enrouleur à effectuer chaque jour, dans la parcelle elle même. Si par exemple nous n'effectuons pas cette action "déplacer et mettre en route l'enrouleur", celui-ci n'arroserait pas de la journée, cette action serait à effectuer quotidiennement, afin de garder un intérêt pour les pivots. 

J'ai essayé d'être assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous n'avez pas compris ce que j'ai tenté d'expliquer, merci

MAX-K-29 16/07/2017 à 23H35

ALEPHI, je pense que sais sur ces point que tu précise que les Pivots trouve leur utilité !!

Comme tu le dit, "chacun mène sa ferme comme il le souhaite" Moi perso, je suis depuis le début de la saison entrain de chercher des parcelle avec des rivière, pour faire des retenue collinaire  aussi grande que possible ! car a y regarder de plus près ! Même si te calcule sont exacte, Un pivot est plus vite amortie je pense !

J'ai une parcelle de 20 Ha de maïs grain, au quelle il faut 625 mm pour être optimum en eau, La parcelle a reçu actuellement 141.55 mm, il manque donc  483.45 mm d'eau Si je prend l'exemple d'un enrouleur, "IrriFrance Optima 2075" qui débite 600 m3/jour, Qui va sur la dite parcelle de 20 ha apporter 3 mm Jour. Il me faudrait donc attendre 161.15 jour pour être optimum en eau !!! Ou alors augmenter le nombre d'enrouleur me dira tu, mais cette enrouleur coûte 27 000 euro !!

Pour apporter la même quantité qu'un pivot, il m'en faudrait  8 X 27 000 = 216 000 euro ! 

Pour 20 Ha il faut 1 pivot et 5 rampe, 10 000 euro le pivot VXP + 25 000 euro pour 1 rampe VXP * 5 = 35 000 euro avec cela je peut apporter 24 mm d'eau par jour a mon maïs, donc après 20 jour il est optimum en eau (un différence de 141.15 jour) 

Dans ton cas, pour une parcelle de 9 ha, tu aurai besoin de 1 pivot VXP a 10 000 euro, et de 4 rampe (elle s'acheter par 1 , 2 ou 5) donc tu est obliger d'acheter 2 VXP *2 à 10 000 euro,  pour avoir tes  rampe.

Cela fait 30 000 euro d’investissement contre 27 000 euro pour 1 enrouleur 2075. (La l'enrouleur gagne) 

Mais avec un enrouleur, (Il t'en faut 4 pour arriver au niveau d'un pivot) Tu dépenserai 108 000 euro. Et la, en investissant dans un pivot, tu est largement gagnant 

Du point de vue réel, Je suis d'accord que "nul par" on verra des pivot d'irrigation dans des parcelle de 5 ha (quoi que, j'en sais trop rien, IRL je suis en Bretagne, et j'ai pas besoin d'irriguer mon maïs ^^) 

Que même si on veut tous coller au plus près du réel dans simagri, Simagri, reste toujours un jeu, fort addictifs, mais un jeu quand même ^^

Et que dans simagri, les Enrouleur (toujours de mon point de vue perso) reste un moyen d'irrigation a court terme, Si il manque que quelque mm a ta culture et que tu n'a plus que deux jour pour la récolter par exemple !!  

Apres, il faut bien sur pesé le pour et le contre des deux système, et voir la marge que va dégager une culture irriguer par pivot et une par enrouleur, pour avoir les chiffre exacte ! Rien que sur le forum, certain dire que d'irriguer ne changer rien, et d'autre affirme le contraire ! donc sais a toi de juger quelle solution te conviens le mieux ! 

Perso, j'ai fait le choix d'acheter quasiment que des parcelle 1 étoile, dans le but de les faire monter toute en 3 étoile, et de les convertir toute en BIO au fur et a mesure !!

Je pense qu'une foi les parcelle en BIO et irriguer a 100 %, Je pourrai avoir des rendement pas mauvais du tout !! Mais cela reste a voir ^^

Pour la petite comparaison, 

Des la saison 53, après avoir discuter sur le tchat avec des joueur, j'ai foncer tète baisser, sur les enrouleur, aujourd'hui j'ai 10 enrouleur de 150, 21 de 350 et 5 de 600

sa ma coûter 533 250 euro, après calcule fin de la saison 53, Il ne m'aurai coûter que 511 500 euro pour installer toute mes parcelle en pivot et rampe pour + ou - 1 500 ha de terre irrigable (Il me manque quelque rivière, pour avoir du 100 % irriguer) ...

Comme je le dit plus haut, a long terme, je compte passer toute mes parcelle 3 étoile en BIO et 100 % irriguer, a ce moment la, tout mes enrouleur en 150 et 350 seront revendu, pour ne garde que des 600 qui seront placer dans les parcelle de 1 et 2 ha ( 30 mm / jour, sur parcelle de 1 ha, avec un enrouleur de 600) 

FENDT412 (VIP) 18/07/2017 à 18H12

Bonsoir

Serait il possible de pour voir désélectionner tout une page de parcelles suivies?

Merci

SARL DU MANOIR HANTE 19/07/2017 à 21H20

Pareil pouvoir vendre du lisier entre agriculteur, sa se fait dans la réalité

MOI51 (VIP) 22/07/2017 à 17H43

slt , je viens re re -demander la possibilité de sélectionner les parcelles ne nécessitant pas d'engrais pour qu'elles n'apparaissent plus ds les parcelles a travailler . 

smirk

SERGER 23/07/2017 à 13H24

pour le fumier et lisier c'est pas le plus urgent !

mais comme dit moi51 j'attends ça depuis perpette !!!

SERGER 23/07/2017 à 13H31

parcourant trello je vois "sanctionner les élus qui ne votent pas (interdiction de se représenter)"

je trouve pas ça correct, le CESA n'a qu'à etre améliorer, avec les notifs pour les propositions et les votent car on a "tellement" de chose a faire au CESA que ça arrive qu'on oublie d'y aller ! ou lorsque on est occupé pendant une semaine ou encore un garde ferme qui n'y va pas vous faites comment????

FENDT412 (VIP) 23/07/2017 à 14H07

Je pense sanctionné au bout de 2/3  semaines sans allé voter?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.